Mrs June

Mrs June

mardi 24 janvier 2012

S'ESSAYER AU TRICOT......

et AIMER çà !!!!!!!

J'avais essayer d'apprendre le tricot il y a quelques années mais on va dire que lui et moi n'étions pas du tout copains!!!!!!! Mais alors pas du tout!!!!
Mais samedi dernier , en feuilletant un catalogue PHILDAR proposant des modèles faciles pour débutantes avec une méthode pas à pas expliquées en images et tout et tout , j'ai été tenté......

Munies de 2 aiguilles N°6 et de pelotes de laine RAPIDO couleur acier, je me suis lancée dans la réalisation d'une couverture pour bébé.....
Cette laine est idéale pour commencer.... après avoir monter mes mailles comme une grande j'ai répété et répété le fameux point mousse....



Et puis j'ai tellement aimer çà que j'ai enchaîné avec la réalisation de chaussons...... 2 paires.....




BILAN : je suis addict !

Je sais :
- monter les mailles
- faire le point mousse
- Rabattre les mailles ( donc faire des diminutions )


Ce week-end , ma belle maman va m'apprendre à assembler , faire de belles coutures, rentrer les fils proprement, mettre les mailles en attente......

Je conseille à toutes celles qui veulent se mettre au tricot cette méthode PHILDAR ( modèles Layettes, ).... et ses fiches conseils .
Je me suis aussi aidé de video trouvé sur youtube, drops design, abc tricot...... on trouve de tout sur internet c'est bien connu!!!!!


Rendez-vous lundi pour les photos....


..............................................................................................

13 commentaires:

  1. Ahhh ça marche!!!! je ne pouvais plus te laisser de com'!!!! Impossible de commenter ton sublime tour de cou et surtout ton superbe trench!!!!! J'ai su tricoter quand j'étais petite mais maintenant plus rien, plus aucun souvenir!!!!!Et en plus je ne suis pas sure que j'aurais le temps et avec cette chaleur, la laine, c'est juste impensable!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup!!
    La laine est tres belle....
    JE suis pressée de voir tout ca une fois fini!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations !!! Personnellement j'ai honte... je ne sais faire que des écharpes... pour les pulls, je préfère passer commande à ma mère.

    RépondreSupprimer
  4. E t'admire... Malgré l'envie je suis incapable de tricoter...

    RépondreSupprimer
  5. Et bien voilà !! une bonne chose de faite.... bienvenue au club des débutantes addict ^_^

    RépondreSupprimer
  6. je confirme, c'est une méthode douce, qui n'effraie pas! J'ai commencé avec, en attendant ma fille il y a une vingtaine de mois et maintenant je ne peux plus me passer de mon tricot!! Je m'impose des difficultés supplémentaires à chaque nouveau projet... on progresse vite finalement, tu vas voir!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce début très réussi..... Une bien belle addiction qui va faire naître de très chouettes créations...

    RépondreSupprimer
  8. génial tout ça c'est super d'apprendre à tricoter !! et oui on devient très vite accro du tricot .. hâte de voire lundi ..

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, moi aussi j'ai essayé avec phildar !

    RépondreSupprimer
  10. Ouh la la... Ca s'en le virus ça, ma petite dame !
    En même temps avec cette météo, ce n'est pas vraiment étonnant !
    Pour répondre à ta question sur la reine, la vraie fête sera le week-end du 2-3 juin avec remontée de la Tamise en bateau, concert de folie et fêtes de rue... Si tu as loupé le mariage de K&W, tu peux encore te rattraper !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'essaye de m'initier au crochet... pas trop facile quand on n'a personne à côté de soi pour vous montrer les bons gestes et corriger vos défauts.
    Je me mettrai bien au tricot aussi après et je retiens ta méthode! En tous cas, bravo pour tes réalisations, cela donne envie de faire de même.

    RépondreSupprimer